Dpassions

Hello Hello …

Chose promise, chose due! Même s’il a fallu du temps, voici l’article concernant mon séjour dans les Alpes françaises.
C’était pour moi une première. Première fois que je voyais des montagnes enneigées, première fois aux sports d’hiver, première fois que je chaussais des skis. A la base, le ski ne me tentait pas du tout. Si j’ai voulu y aller c’était surtout pour Monsieur et pour le cadre romantique. Comme mon anniversaire et notre anniversaire de rencontre tombait juste cette semaine-là, j’étais très emballée même si je ne savais pas quoi faire en dehors du ski (ce que j’appréhendais de faire …). Finalement j’ai passé une très bonne semaine. J’ai adoré le paysage, la nourriture (mon régime est passé aux oubliettes pendant cette semaine, honte à moi!) et le SOLEIL. Malgré les températures très froides, il a fait jusqu’à -16°C, le soleil était très présent et nous réchauffait agréablement.

Saulir, sports d'hiver

Nous avons logé à Brides-Les-Bains, petit village qui fait parti des Trois-Vallées . C’est le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600km de pistes. Nous logions à L’hôtel Athena. Ce n’était pas incroyable mais suffisant. Il y avait un sauna, un hammam et un jacuzzi inclus dans le prix. Dommage pour nous, le jacuzzi était en panne durant tout le séjour.  Nous étions en demi-pension. Le repas du soir était composé de 3 services. Les 2 premiers jours j’ai eu très peur … . La nourriture n’était pas du tout à notre goût! Puis au fur et à mesure les plats nous ont plu. Il n’y a que 2 soirs où nous avons mangé autre chose. Dont un à l’hôtel même. Nous avons opté pour une fondue (pour mon anniversaire !!!). C’était un pur D-E-L-I-C-E! Souvent, le problème avec les fondues, c’est que le goût lasse. Ici pas du tout, elle avait tellement de saveurs différentes.

Voici une liste des restaurants à Brides-Les-Bains testés et grandement approuvés!
– Le parisien. Un bistro/restaurant. Avec des nuggets ENORMES!
– Le restaurant du Savoy hôtel. Une pure merveille du début à la fin pour 21 euro si je me souviens bien (3 services)
– O Ch’ti savoyard. On peut trouver des associations étonnantes avec du maroilles.

Petit bémol au quotidien: les 25 minutes de télécabine pour arriver à Méribel et atteindre les pistes de ski. Nous avons même eu deux petites mésaventures. La première est survenue dès le deuxième jour. En sortant de la télécabine, je suis tombée sur mes genoux sur un sol en métal dentelé… je n’ai pas rigolé 🙁 C’était mal parti pour le ski. Même si le ski en fait, c’est pas fait pour moi, voire pas du tout! J’étais partie pour skier une demi-journée… ça a duré 2 minutes … .Vous voyez la personne pas douée, qui tombe tout le temps? Ben je suis encore pire! J’ai des bleus partout et en plus quand je tombais, je n’arrivais même pas à me relever. J’ai donc décidé de faire bronzette et de laisser Monsieur faire du ski.

Pour ne pas m’ennuyer, j’ai tout même cherché d’autres activités. Pour ceux qui comme moi ne sont pas fans de ski , voici quelques idées:

– De la luge, il y a de grandes pistes spéciales pour luge.
– Une balade en calèche tirée par un cheval de trait (très romantique)
– Du parapente (pas testé car j’ai le vertige)
– Des balades.
– Séances photos avec un cadre magnifique.

Voir l’office du tourisme sur place.

Mont-Blanc, sports d'hiver

En bref je suis prête à retourner aux sports d’hiver. Mais sûrement dans un hôtel situé plus près des pistes. Et avec un jacuzzi qui fonctionne! La prochaine fois, je serais parée pour faire de superbes descentes en luge !!! 😀

Vous êtes déjà allez aux sports d’hiver? Vous allez où? Des conseils à donner? Dites-nous tout dans les commentaires 😉

A bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu