Dpassions

Salut la compagnie, comment allez-vous? 😀

Aujourd’hui j’ai choisi de partager avec vous une recette. Cela fait un moment que tout le monde parle des « detox water ». Pour ceux d’entre vous qui ne connaitraient pas encore, il s’agit d’une boisson à base d’eau et de fruits et/ou de légumes. Son objectif est d’éliminer toutes les impuretés de notre corps. Si cela fonctionne vraiment? Aucune idée. Ce que je sais en revanche c’est que boire de l’eau c’est bien. Ceci vous aidera à en boire sans difficulté en variant les goûts à l’infini.

Ayant du mal à boire les 1 à 2 litre d’eau par jour, dose recommandée par les médecins, et étant en pleine période de régime, j’ai décidé de tester la detox water. Zeeman a vendu des bouteilles spécialement conçues pour les infusions il n’y a pas longtemps (il y en a peut-être encore) pour 1,99€. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion.

bouteille d'eau detox

Pour cette recette vous aurez besoin de fraises, de framboises et de citron. Ce n’est bien sûr pas obligatoire d’avoir une bouteille adapté. N’importe quel bouteille, « mason jar », bocal ou autre fera l’affaire. Tout ce qu’il faut c’est que cela puisse contenir de l’eau et les fruits. Lavez bien les fruits, coupez-les en rondelles ou en petits quartiers. Mettez dans votre récipient l’eau et les fruits. Dès que c’est fait, mettez le tout au frigo. Après une heure, l’eau aura déjà un léger goût, mais il vaut mieux laisser infuser toute la nuit.

ingredients eau detox

Le lendemain, vous pourrez vous hydrater d’une bonne eau bien fraiche et pleine de goûts. N’hésitez pas également à manger les fruits ;). Vous avez bien entendu pleins de variétés. Vous pouvez par exemple faire un mélange de citrons, vert et jaune, avec menthe fraiche, ou bien simplement quelques tranches de concombre. J’étais assez sceptique sur l’eau au concombre mais tout compte fait c’est délicieux!

Si vous aussi vous avez des recettes ou que vous avez envie de partager votre avis, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

A très bientôt!

Diandra

Laisser un commentaire

Fermer le menu